samedi 1 juillet 2017

Visite au salon Mineral and Gem de Sainte Marie Aux Mines

Sortie club afin de promouvoir la bourse aux minéraux de Chamonix!




      Comme chaque année, le club de Cham organise une action de promotion de sa bourse à Sainte Marie aux Mines : endroit idéal pour pouvoir toucher le plus grand nombre de passionnés en un minimum de temps . Nous y tenons un stand afin de renseigner les gens sur l'activité du club, sur le musée des minéraux, sur les cristaux et leurs découvreurs : les fameux "cristalliers" !


   Autre volet de notre action : la distribution de flyers ! Grâce à notre ami et trésorier Denis, cette activité est un amusement et un spectacle : il est vraiment doué pour attire l'attention des gens.




Les enfants ont droit à leur petit cristal offert, un vrai quartz du Mont-Blanc !


    Un mot d'ordre bien souvent entendu : BIENVENUE A CHAMONIX ! N'est pas Pappy Fred ?




    Nous ne faisons pas que "travailler" à ce salon : c'est l'occasion de découvrir et d'admirer les merveilles de la minéralogie.
   
    A la piscine , on peut retrouver plusieurs cristalliers qui se sont regroupés dans le même lieu. Des vitrines permettent de créer une exposition de prestige des cristaux sortis de leurs collections!

Ainsi des fluos violettes de Dan en provenance de La Verte !





 Ou des gwindels de notre ami Christophe !


    Au théatre, c'est parmi les plus beaux stands de minéraux que je traîne assez souvent afin d'admirer les pièces qui ne seront jamais dans mes vitrines !

Quelques pièces alpines pour rêver : quartz fumé et autre fluorine rose !









     Autre endroit où il fait bon flâner : l'exposition prestige avec cette année comme thème : les minéraux et les volcans ! Ce sera le thème de mon prochain article !

Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire