jeudi 28 janvier 2016

CHESSY les MINES ! Du bleu et du vert! 

Quand y'a pas de blanc et pas de rose et pas de morion ...

Sortie club , ben oui on peut être cristallier et faire partie d'un club .

    En l'occurrence, il s'agit du club de minéralogie de Chamonix ! Comme c'est bizarre, étonnant, non ? Ce club est beaucoup critiqué notamment par les cristalliers du coin... mais je ne suis pas ici pour polémiquer. Venez donc  en discuter sur place lors des bourses et vous pourrez vous faire une opinion... ou pas...(c'est une opinion, çà ?)

    Et donc, profitons des quelques sorties organisées par le club. Il y en a peu, source de petits mécontentements au sein des membres du dit club. Mais lorsqu'une sortie est proposée ben y'a pas grand monde au rendez-vous... 













    Je sais que c'est pas simple car tout le monde n'est pas sur place. Certains membres viennent de très loin... mais bon, faut pas se plaindre "qu'y a rien ..."

    Ne nous n'emportons donc point, j'en perd mon peu de français ,  et allons de ce pas vers les véhicules qui emporterons les quelques membres du club vers leur destination : la mine de Chessy-les-Mines .  Remarquez qu'ainsi formulé,  on sait que la sortie se fera dans une mine. ..




    Eh bien, non! C'est sur la mine que nous mouillerons la chemise et plus exactement sur les déchets rejetés à l'extérieur du grand trou qu'il y avait jadis et pas si longtemps.( c'est terril le nom, je crois ...Non ) Si vous voulez un historique du coin, fallait venir . Et toc, voilà à quoi sert un club entre autre.


    Deuxième effet club cham : la bourse d'échange de minéraux suivi de l'apéro etdu repas organisé par le club local . par ailleurs nous eûmes le privilège de visiter une très belle et magnifique collection : celle  de notre cher organisateur et "directeur " et "rangeur" des minéraux au fameux musée de Chamonix, j'ai nommé M. Denis Boel!
   Petit apparté: l'entrée est gratuite, l'entrée au musée de Chamonix et non l'entrée de la collection de M. Denis B. pour ceux et celles qui font partie du club, vous savez celui dont je fais partie,vous suivez toujours, n'est ce pas ? 
    Et c'est reparti pour ceux et celles  qui font partie de la sortie: 











    De la pluie, de la boue, des cailloux, de très beaux cailloux pour certain! de petits cailloux pour tous!






     Des visites de musée locaux, des apéros les pieds dans l'eau, les mains dans la boue , les yeux brillants... Une expérience qui serait sympa de renouveler mais là faut faire appel à la bonne volonté de chacun.

apéro sur le terrain


   Merci à Denis ! Santé !

Philippe Dufrêne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire