mardi 8 juillet 2014

Bourse minéralogique  de Sainte-Marie !

promouvoir la bourse internationale de Chamonix !

    Vous savez peut-être que le club minéralogique de Chamonix a décidé de modifier quelque peut sa traditionnelle bourse d'été. 



    Le lieu est changé ! Fini le gymnase glauque et sans âme ( cela n'engage que moi, bien sûr )! Place au luxe suranné du l'ancien hôtel Majestic ! Véritable écrin pour nos cristaux du Mont-Blanc ! Un lieu chargé d'histoire, et probablement d'histoires, qui fait partie du patrimoine de la vallée de Chamonix au même titre que les cristalliers et les guides de haute montagne!

    Deuxième changement : l'accent est mis sur la minéralogie internationale ! Il semblerait que la bourse des cristalliers de l'automne fasse de l'ombre à celle du mois d'août, un peu double-emploi. Et donc, un nouveau départ pour la bourse d'été ! C'est un choix, nous verrons bien. Ce sera Chinois cet été, qu'on se le dise !






    Il ne faudrait tout de même pas oublier les cristaux traditionnels du Mont-Blanc . En effet, Chamonix est d'abord connu pour le Mont-Blanc et ses quartz fumés et fluorines roses !
    A Sainte-Marie, il suffisait de prononcer le nom de Chamonix pour voir s'éclairer le visage des gens à l'évocation du Mont-Blanc et de ses cristaux
    Une réflexion d'un passant : " Ah! enfin des minéraux français ! et pas du chinois ! "
    Allez donc vendre la bourse de Cham. dans ces conditions ...



        La présence de notre petit stand sur lequel on trouvait, devinez quoi ? du quartz ! Du Mont-Blanc ! Et de la pub pour la vallée ! Et des photos des montagnes du Massif !





    Du coup, l'affiche officielle avec sa pièce chinoise paraissait un peu déplacée même si l'affiche était appréciée .



    Bref, cette promotion fleurait bon le manque de préparation et l'amateurisme mais cela a été très sympa grâce à mes deux collègues Denis et Fred.


    
     Il faut également noter que le stand de Fred Eva et ses collègues a permis de mettre en valeur les affiches "pro" créées pour la bourse :





    Le beau temps nous a permis de travailler dans de bonnes conditions mais la pluie des deux derniers jours a été fatale à nos prospectus. Du coup, difficile de présenter un stand correct et efficace . Peut-être faudra-t'il envisager une tente de protection car notre vieux parasol était plus que limite !

    Une dernière réflexion pour une future campagne promotionnelle : trois personnes me semble un peu juste, quatre serait mieux. Cela permettrait de mieux s'organiser afin de concilier visite et pub. Cela éviterait, par exemple de se retrouver seul au stand alors que les deux autres sont occupés. 

     Avons nous eu le temps d'assister à une conférence ? le temps d'apprécier les expo. ? Perso, en coup de vent mais bon ... 

    Photos de minéraux bientôt sur le blog, en attendant flânons!







    A refaire ! Et merci aux copains et au club !



  Ciao !

Philippe Dufrêne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire