dimanche 4 août 2013

Les cristaux que l'on trouve ...

                                                                                                                                                                                      Les pièces que l'on peut découvrir lorsqu'un four veut bien donner quelque chose ne sont certes pas toujours parfaites; souvent on regrette que celle-ci ait un coup,  que celle-là soit corrodée par la chlorite, ou alors pourquoi la fluo n'est t-elle pas posée à l'emplacement idéal .... Il faut reconnaître qu'on est toujours à la quête de la pièce parfaite.
Un exemple de pièce qui aurait pu l'être, ce gwindel:

face avant d'un gwindel qui a exeptionnellement une fine gangue sur la face arrière trouvé par un cristallier dans le bassin de TalèfreSuperbe quartz de couleur cognacimage montrant la torsion caractéristique d'un gwindel et les reliefs dus à sa croissance de type macromosaïque brillance et limpidité extra !!!

  face arrière cristallisée avec gangue, la pièce                                           poussé à plat !!

 image des beaux reliefs dus à la croissance macromosaïque d'un gwindel la base est cassée, ainsi que le bas des pointes                             à gauche 

Au final ce gwindel reste une superbe pièce tout à fait originale.
 Si vous voulez plus de détails (vidéo de la pièce et dimensions) allez voir dans cristaux à vendre 

2 commentaires:

  1. Bonjour, lors d'une de mes nombreuses randonnées dans les Alpes du Sud, j'ai découvert un four à cristaux. J'ai pu en dégager un amas de beaux cristaux et lors de mon retour chez moi, je les ai plongés dans du vinaigre blanc. Mais je crains de leur avoir fait perdre par ce traitement de la brillance. Que puis-je faire pour y remédier. Les nettoyer avec de l'eau savonneuse, ai-je vue, mais n'est-ce pas dangereux. Merci pour vos conseils. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, lors d'une de mes nombreuses randonnées dans les Alpes du Sud, j'ai découvert un four à cristaux. J'ai pu en dégager un amas de beaux cristaux et lors de mon retour chez moi, je les ai plongés dans du vinaigre blanc. Mais je crains de leur avoir fait perdre par ce traitement de la brillance. Que puis-je faire pour y remédier. Les nettoyer avec de l'eau savonneuse, ai-je vue, mais n'est-ce pas dangereux. Merci pour vos conseils. Cordialement.

    RépondreSupprimer