lundi 15 octobre 2012

Bourse aux minéraux !


Impressions au retour de la bourse minéralogique de Genève!


Dans le désordre (ou l'ordre) des impressions ressenties (mais après avoir laissé reposer une bonne semaine!)
  •  A l'ouverture, peu de monde et peu de collectionneurs
  •  Du coup, on peut discuter avec les personnes à l'entrée: très sympathiques! Il en ressort: moins d'exposants qu'avant, plus de "verroterie" (bijoux et autres...), il n'est plus possible de faire une bourse uniquement avec des minéraux, très peu de minéraux alpins, les bourses, en général, sont en perte de vitesse (sauf pour les + importantes).
  • On peut trouver des minéraux internationaux, par exemple étaient présents des quartz de l'Himalaya!
  • Beaucoup de fossiles mais je n'y connais rien!
 En conclusion, je suis déçu car j'espérai trouver là des minéraux et des cristaux de Suisse ainsi que des cristalliers. Par contre, au risque de me répéter, les personnes rencontrées sont très sympathiques et accueillantes!
 
En remarque, je suis toujours surpris du prix pratiqué à l'entrée de ce genre de manifestation. D'accord pour un prix symbolique mais je ne suis pas d'accord de payer pour entrer dans un magasin où je souhaite faire des achats!
Les organisateurs de bourse gagnent de l'argent en faisant payer les exposants, pourquoi vouloir faire payer les visiteurs/clients (potentiels) en plus?
Au risque de rebuter ceux-ci par des prix de plus en plus élevés et de les décourager d'acheter éventuellement un petit quelque chose (souvenir, cadeau...).
 
Amicalement !
 
 

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire